GSC

 

¢  La GSC est une assurance perte d’emploi pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise : en garantissant le maintien d’un certain niveau de revenu pendant une période définie, la GSC permet de transformer le risque de perte d’emploi en opportunité de rebondir.

 

¢  Elle est un outil de maîtrise de risque : lorsqu’on entreprend, l’échec, l’insuccès de son entreprise, fait partie des risques ; l’anticipation des risques fait partie du métier de dirigeant ; la GSC permet de maîtriser ce risque et de sécuriser son avenir, son parcours professionnel, en en atténuant les conséquences pour ses proches, son patrimoine.

 

¢  La GSC permet de percevoir une indemnité de perte d’emploi, calculée sur la base des revenus antérieurs (55% ou 70%), pendant 12 à 24 mois, et de bénéficier d’un accompagnement en vue de rebâtir un projet professionnel.

 

¢  La GSC est un élément de sécurisation des périodes de transitions, fréquentes et inévitables dans la vie d’un entrepreneur.

 

¢  La GSC a été conçue il y a 35 ans par les dirigeants pour les dirigeants puisque le Medef, la CPME (ex-CGPME) et l’U2P (ex-UPA) en sont à l’origine.  Ce service est proposé aux adhérents des organisations patronales et professionnelles.

 

Retrouvez plus d’informations sur www.gsc.asso.fr